On Tue, Sep 07, 2021 at 11:28:29AM +0200,
 DUVERGIER Claude <frnog...@claude.duvergier.fr> wrote
 a message of 219 lines which said:

> Je doute qu'il n'y ait un moyen de dire « voici l'adresse du serveur
> qui gère la zone "interne.ma_societe.com" mais n'essaie pas de le
> contacter, retourne l'adresse au demandeur (et dit lui de se
> démerder) »...

Le protocole DNS ne permet pas de savoir si le client est un résolveur
complet (et donc capable de suivre une éventuelle délégation) ou un
bête client sans intelligence qui veut une réponse finale. Donc,
Google Public DNS n'a pas le choix. (Bon, il y a le bit RD, mais il
est « tout ou rien ».)