On Tue, Sep 07, 2021 at 11:57:39AM +0200,
 David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> wrote
 a message of 28 lines which said:

> Yep, mais je crois que justement l’idée était d’utiliser l’infra DNS
> publique pour opérer un service de résolution DNS sur une zone
> privée.

J'avais compris le contraire : avoir des noms privés qui ne soient PAS
résolvables publiquement.

> La bonne démarche dans ce cas, c’est pas d’avoir un résolveur en
> interne qui forward vers un autoritaire pour  la zone privée ?

Ça marche aussi mais ça oblige tout le monde en interne à utiliser les
mêmes résolveurs (ou au moins à forwarder vers eux), ce qui peut être
contraignant.