Hmm ça s’appelle un routeur :)

Après tu as plusieurs possibilités:
-t’as les old-school et riches qui ont du Cisco/Juniper récents
-t’as les early-adopters un peu riches quand même qui jouent avec Arista/Huawei
et les autres
-t’as les vieux papy américain qui ont oublié depuis longtemps le
Woman-Acceptance-Factor en installant un 6500 chez eux (vieux Cisco pas
cher…mais qui consomme autant qu’une Tesla)
-t’as les aventuriers plus ou moins pauvres qui jouent avec du routeur soft pas
forcément gratuit (Bird/Quagga/VyOS/6Wind/...)
-t’as les radins aventureux qui tentent avec Mikrotik, mais ça dure pas
longtemps
-si on cherche bien, je suis sûr qu’il y a au moins un mec quelque part qui
fait ça sur un Fortinet, mais il osera jamais le dire publiquement. Ca c’est
Dieu en personne.