> David Ponzone a écrit :
> Si un port 10G de transit est nécessaire (mais suffisant pour tenir quelques
> années), ça élimine quelques options.
> J’oublierais VyOS et toute autre routeur soft qui n’implémente pas DPDK ou
> équivalent.

A 10G, un serveur 1U un peu récent passe sans problème avec du chipset Intel.
Bon c'est sur que si tu mets ça sur ton PE1850 avec des cartes Realtek...
Je pense que jusqu'à 10G, DPDK n'est pas nécéssaire. En plus (j'ai jamais
essayé), tu peux le mettre à la main sur FRR.

> Après, un ASR1001-X avec 16Go de RAM doit faire le job, mais tu peux pas
> dépasser 3 ports 10G.

Sur le 1001-X il y a de base 6 ports 1G et 2 ports 10G, plus un SPA. C'est donc
une plateforme évolutive, mais il faut activer _et_ les ports 10G _et_ la
license bande passante (a part quand tu prends la license 20G direct);  si su
veux faire plus que 1G ou 2G, sors ton carnet de chèques. Effectivement, ça
fait du 10G surtout quand ça n'en fait pas :P

> Après faut prendre un chassis plus gros, ou du HX (arggg le porte-monnaie).

Viens donner tes sesterces à tonton Cristobal :P

> La séparation des fonctions, c’est quand même un principe hyper sympa.

+1

> Si Forti a mis du BGP dans les chassis, c’est pas pour en faire un routeur de
> transit, mais plutôt pour iBGP je pense.

Et encore. Il y a des limitations, de mémoire. Je me rappelle par exemple qu'un
jour j'ai essayé de mettre le CBBC sur un Forti et que ça ne passait pas.

Michel.