Le 14/12/2021 à 09:33, Dominique Rousseau a écrit :
Avec une gateway sur ton point haut, si les distances sont compatibles
avec le fonctionnement LoRa, tu gardes ton capteur et ton automate.
Oui, c'est l'idée :
- dans un premier temps, "feinter" l'automate industriel en "émulant" la
boucle de courant existante à travers une liaison LoRa
- pour plus tard, avoir du matos qui est évolutif vers un véritable
réseau multi-sites multi-capteurs et serveur de management
Corollairement, je suis également intéressé par des infos sur des
outils/appareils de diagnostic pour réseau LoRa.
---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/