Au niveau économie, ça me fait penser a certain gros déploiement type
campus sur lesquels j'ai bossé basés sur une archi GPON car le
prix/port end user est imbattable.
Par contre je partage le constat que les switchs qui font la
démarcation fibre/cuivre doivent être bien rangés sous plancher/dans
les faux plafonds et les end-users ne doivent pas y avoir accès. Apres
la FO jusqu'au end-user ça me semble aussi une mauvaise idée.