> Le 30 juin 2022 à 15:23, Greg <megaho...@gmail.com> a écrit :
>
> Bonjour, avec l'arrivée du WIFI 6 notre beau bureau câblé un CAT7 avec ces
> 36 prises blindées est devenu inutile, franchement la prochaine fois vaut
> mieux investir dans upgrade des cartes mini pci des ordinateurs portables
> en wifi 6 que de tirer les centaines mètres de câbles, j'imagine que WIFI 7
> va signer la mort de notre bien aimé rj45.
> Je comprends bien que c'est pas la solution pour tout le monde mais pour
> une boite de taille moyenne et même au delà je me pose des questions.

Je sais pas.
De l’autre côté, y a le POE++ qui pousse, car il est censé pouvoir alimenter
des mini-PC format NUC, fixés derrière les moniteurs.
Ok ça a pas encore décollé mais c’est aussi une solution qui a du sens (les
services IT qui doivent gérer des flottes de laptop qui tombent, qui
disparaissent, pour des utilisateurs qui n’en ont en fait pas besoin, verront
très bien je pense ce que je veux dire).