On 06/10/2022 20:15, Sidh wrote:

On 06/10/2022 12:04, Toussaint OTTAVI wrote:


Le 06/10/2022 à 09:20, Paul Rolland (ポール・ロラン) a écrit :
Demande la cle du local technique pour aller deplacer les jarretieres entre
l'etage et le RdC, et garde ton abonnement actuel ! ;)

+1, mais cela suppose la présence d'un PMZ dans l'immeuble. Souvent, il n'y a que des PBO, le PMZ est dans la rue, et on ne connait pas les constitutions...

Sinon, en général, pas besoin de clef. Soit c'est un triangle, soit la serrure a été cassée par la "sous-traitance" ;-)


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/


YES ! j'ai trouvé le le local (grande armoire) PMI au rdc de l'immeuble, la porte n'est pas verrouillée., il suffit d'ouvrir.

J'ai pris plusieurs photos avant de partir , je vais les étudier et les confronter avec ce que je trouve sur les forums telco histoire d'y voir un peu plus clair.

Je dois retourner chez le client demain, mais je n'aurai pas encore recu le laser que je viens de commander.


Merci beaucoup pour vos suggestions.

Bonne soirée à vous,

Petit update du calvaire de mon client.

N'ayant toujours aucun accès internet une semaine après l'intervention ratée d'Orange pro (adsl au lieu de fibre), je demande au client d'aller demander à Orange un ou plusieurs équipements LTE pour avoir un accès minimal (j'avais mis le mien durant la semaine , mais bon, à un moment c'est peut être à Orange d'assumer un minimum). Une fois à l'agence Orange, le client obtient une Flybox et qq carte SIM data. Il re-re-re-explique les enjeux (plus d'acces au ressources internes par vpn pour les collaborateurs de Pau et La Rochelle, backups etc.) avec un certain énervement, et là un autre commercial Orange reussit a trouver un creneau d'intervention technique pour le lendemain (hier samedi ) entre 8h et 12h. Le client recoit bien les confirmations par SMS du rdv technicien. Je suis également venu de 8h à 20h dans les locaux du client pour accueillir le technicien (et accessoirement racker qq serveurs) : Personne n'est jamais venu ! Aucun appel / mail ou SMS pour prévenir que l'intervention était annulée !


Et pour couronner le tout, j'ai réalisé que l'accès 4G ne permet pas de faire de port forwarding ( a cause de carrier-grade NAT à ce que j'ai compris) et avec le débit en upload de 17 Mbps, autant vous dire que toute la planification des send/recv des snapshot ZFS est par terre .


Ce qui est encore plus ahurissant c'est qu'on a appris qu'un technicien est passé dans la semaine  les anciens locaux à l'étage pour mettre en service la fibre pour les nouveaux locataires ![1]

Si je comprends bien, il faut être nouveau client pour que ça se fasse vite.

Comment ne pas se sentir méprisé, jusqu'ici, mon client se fait littéralement ballader, on lui raconte absolument n'importe quoi que ce soit en agence ou au téléphone : à partir de quand ce que dit et écrit Orange Pro est-il fiable ?


Pour être honnête, je ne sais plus trop comment aborder ce problème ... Recours juridique ?


Bonne journée à vous,

[1] J'ai beau avoir reçu mon laser, je ne vais pas aller regarder de plus près maintenant que c'est en service dans les anciens locaux.


--

Michael


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à