Bonjour,

Ce thread m'intéresse.

J'ai un cas assez concert, "j'administre" les PC d'une petite association.
On a des problèmes tout bêtes où on achète des PC reconditionnés avec la
licence Windows.
Jusqu'à présent, j'avais pu acheter les clés office, j'avais un peu galéré
pour récupérer l'installeur, mais j'avais pu activer office avec la clé.

Maintenant, j'ai de plus en plus de mal à obtenir l'installeur. De mémoire,
il faut se créer un compte chez Microsoft, enfin bref, c'est l'enfer.
Pareil si je veux réinstaller le pc.

De ma fenêtre, c'est pour obliger les utilisateurs à passer sur O365. Pour
une asso, ça va revenir cher.
Je me demande comment font les autres ? Tout le monde se soumet et passe
sur O365 ?
Je milite toujours pour du libreoffice, mais c'est difficile de faire
changer les habitudes :(
(L'usage de la suite bureautique est assez basique, libreoffice ferait
amplement le job).

Merci