Le 11/10/2023 à 22:18, Jérôme Quintard a écrit :
Je n’ai pas tout lu mais dans ce cas ça semble plus un problème de sélectivité
si ton souci provient du réarmement d’un circuit en amont. Qu’en dis ton
électricien ?
En fait j'aurai pu être plus précis : c'est lorsqu'on réarme au niveau du couple disjoncteur / différentiel 30mA directement en amont du PDU que ça saute de suite, car on dépasse directement la valeur de courant de fuite qui fait sauter le différentiel. D'après ce qu'a expliqué Toussaint sur ce qu'était la sélectivité, que je ne connaissais pas, on ne devrait pas être dans le cas d'un problème de sélectivité puisqu'il n'y a pas de disjoncteur / différentiel en aval de ce qui saute. L'électricien rejoint pour l'instant ce qui a été dit ici : trop de courant de fuite donc répartir les équipements sur plus de différentiels (en cours) et réduire la cause des courants de fuite (ce que j'essaie de voir avec le fabricant de mes fameux PDU).