>Bonjour Gérald,
Si tu veux amener la marque blanche, les services en clic bouton,
l'auto-provisionng, la gestion des firmwares, l'intégration mobile, l'interface
admin, l'interface utilisateur, etc. c'est plusieurs années de dev à plusieurs.
J'avais prévu de me limiter aux possibilités courantes proposées par l'API d'OVH. Ça aiderait déjà pour le basique, la facturation, etc.
Il manque à OVH une vraie interface de gestion, mais ne faisant que de la
téléphonie...

+1 Le manager v4 pourri qui reste caché au fond du manager actuel car indispensable pour certaines opérations.

De mémoire, OVH avait pris la même infra que Free pour sa VOIP. Une filialisation ou un rachat autour de Thalès, il me semble. J'ai oublié le nom, pfff... Ça date de 20 ans environ pour Free.

Je soupçonne OVH de ne pas faire bouger ce manager v4 connecté à l'infra VOIP historique car je crois qu'ils sont en train de refondre cette infra VOIP, avec un nouveau manager à la clé, et probablement de nouveaux services.

Après, quand on y pense, la notion même de téléphonie est pépérisée. Un bouton associé à une adresse email devrait ouvrir un canal vocal ou visio. mais bon, les thunes à gratter sur la "téléphonie à numéros de grand papa", c'est trop juteux pour la jeter...

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France