Intéressant, est-ce que la carte ISA numérisait la voix pour l'envoyer vers les commutateurs FT (T1 ou E1/T2) ?
Ça a dans les 20 ans et le pote a disparu des registres. Ce dont je me rappelle : ça tournait sur des PC compatibles, sous FreeBSD (un BSD en tout cas, dont le pote était très fan, genre "plus tu lui en mets dans la tronche plus il va vite (sic)". Je crois plutôt que ces cartes transformaient les PC en commutateurs. J'imagine qu'il recevaient les comms d'entreprise directement au format ISDN. Toutes ces infos sans garantie mais il y avait, ça c'est certain, une sacré équipe de devs hard & soft sur Bordeaux en ce temps là :)

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France