Benoît,

Tu peux détailler un peu plus l’archi car j’ai pas bien compris le rapport
entre le FTTO, le BGP et les sites distants.

Sinon, quand t’es pas à 50 balles prêts, le mieux c’est FTTO backup ftth backup
4g/5g.
Si le FTTO a pas été pris chez un clochard (je te donne des noms en MP si tu
veux), il sera rétabli en 24h, donc c’est pas la peine de déployer un truc
compliqué pour ça.
Si tu veux limiter le risque encore un peu, ça serait pas mal que le FTTO
dépende pas du même NRO que le FTTH. Or en FTTH, pas mal de monde dépend de
l’offre de colo en NRO de l’agrume, donc ça pourrait être intéressant de
chercher où ton FTTO arrive (si c’est pas l’agrume).

David Ponzone