Hello Jonathan,
Le problème est qu'elle se connectait sur son ordi sans mot de passe et qu'elle 
n'utilisait pas la boite email hotmail de connexion à son compte qu'elle a 
effacé pensant qu'elle ne servait plus.
Le seul moyen est d'essayer de récuperer le compte avec l'url mentionnée 
precedement.
Mais le formulaire te demande de rentrer des mots de passe que bien sur elle 
n'a pas :(
et voici les reponses fumeuses de microsoft :
"""
Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir contacté Support Microsoft.
Nous avons récemment reçu une demande de récupération de votre compte Microsoft 
lo**[email protected]. Malheureusement, nous avons déterminé que les 
informations fournies ne sont pas suffisantes pour valider la propriété de 
votre compte. Nous prenons très au sérieux la sécurité et la confidentialité de 
nos clients et nous nous engageons à protéger vos informations personnelles.
Voici quelques conseils ci-dessous pour vous aider à remplir le formulaire :

    Répondez au plus grand nombre de questions possible.
    Envoyez le formulaire à partir d’un appareil que vous utilisez fréquemment 
dans un emplacement familier.
    Utilisez les informations fournies lors de la création du compte ou de sa 
dernière mise à jour.
    Si vous utilisez Outlook, vous serez invité à répertorier les adresses 
e-mail utilisées récemment et les lignes d’objet des courriers récents. 
Demandez de l’aide aux contacts pour confirmer leurs adresses e-mail et vous 
indiquer les lignes d’objet des trois derniers courriers qu’ils vous ont 
envoyés.
    Vérifiez que vous essayez de récupérer le compte approprié. Les 
informations pour récupérer votre nom d’utilisateur sont ici.
    D’autres conseils sont disponibles ici ici.

Êtes-vous prêt à effectuer une nouvelle soumission ?
"""

bref le serpent se mort la queue c'est à devenir dingo.

Je benis le ciel d'avoir pu travailler toute ma vie professionnelle avec Linux 
:)
Cordialement,
Damien 
Jonathan Leroy via frnog writes:
 > Mar 19 mai 2026, à 14:48, Hervé BRY via frnog a écrit :
 > > Au besoin, une backdoor a été récemment découverte permettant de contourner
 > > complètement Bitlocker :
 > > https://github.com/Nightmare-Eclipse/YellowKey
 > 
 > La faille en question ne fonctionne qu’en mode « TPM-only » : contrairement 
 > à ce qui est annoncé ce n’est pas une faille de BitLocker mais simplement 
 > une faille qui permet de bypass l’identification en mode recovery.
 > 
 > Si la clé BitLocker est protégée avec un PIN / mot de passe, tu auras certes 
 > un accès admin mais sur un disque chiffré ce qui ne va pas beaucoup 
 > t’avancer.
 > 
 > Pour savoir si la clé BiLocker est protégée : « manage-bde -status » dans un 
 > shell admin.
 > 
 > @Damien : Par contre ce qui m’étonne c’est qu’il y a un délai avant la 
 > suppression effective d’un compte Microsoft (30 ou 60 jours au choix de 
 > l’utilisateur). Tu as essayé de simplement t’identifier avec le compte en 
 > question sur https://account.microsoft.com/ et demander à le réactiver ?
 > 
 > Bonne chance, 
 > 
 > -- 
 > Jonathan Leroy
 > 
 > 
 > ---------------------------
 > Liste de diffusion du FRnOG
 > http://www.frnog.org/

-- 



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Damien WETZEL (ATANAR TECHNOLOGIES)        ("`-/")_.-'"``-._
http://www.atanar.com                      . . `; -._    )-;-,_`)
                                          (v_,)'  _  )`-.\  ``-'
Phone:+33 9 67 35 09 05                    _.- _..-_/ / ((.'
- So much to do, so little time -       ((,.-'   ((,/            
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à