Laurent Pelecq wrote:
il y a xgettext pour récupérer les messages depuis le code. après il y a
msgmerge. J'ai plus l'habitude de traduire les fichier po que de les
générer, il manque sans doute quelque chose.

Oui. Mais comme on n'utilise pas gettext pour traduire, il faut
transformer les .po générés par xgettext pour construire le .php
correspondant en préservant les anciennes traductions. Je me demandais
s'il existait un script qui faisait ça actuellement ou si c'était fait
manuellement.

Salut,

Il y a un Makefile dans le dossier /lang pour :
- génèrer les .po en récupèrant les chaînes dans les fichiers php :
  make messages.po
- génèrer les .mo et les fichiers de langues php (si l'on utilise pas gettext) a partir des fichier .po traduits :
  make lang

Frédéric

Répondre à