GruiicK a écrit :

2è problème en local. Je suis rendu a l'étape 4 avec easyphp mais je ne
comprend pas trop quoi mettre dans hôte, utilisateur, mot de passe, Nom
de base et préfixe de table ??

L'hôte est l'adresse de ton serveur MySql. Pour une installation en local, l'hôte est généralement localhost. L'utilisateur est celui qui aura les droits suffisant pour créer la base de données, puis les tables de la base de données. Le mot de passe est celui de l'utilisateur nommé plus haut. Enfin le préfixe est donné par défaut "galette_", il ne me semble pas utile de le changer. A savoir que la base de données doit être crée avant le début de l'installation de Galette, sauf erreur de ma part.
Pour l'autre problème je ne peux pas t'aider, désolé.

A+
--
Jean Michel Missègue-Delmas
La meilleur façon de se protéger des virus informatique, c'est d'utiliser GNU/Linux et les Logiciels libres.