Le 23/01/2013 19:18, roland.te...@gmail.com a écrit :

Personnellement, je ne connais du QR code que son affichage sur le billet
de train imprimé à la maison et sur lequel le contrôleur balance quelques
coups de laser qui, une fois sur deux, ne donnent rien ;)

Mais je suis d'accord pour un plugin à la réalisation duquel je veux bien
m'associer ...

Bonsoir,
j'ai réalisé un plugin rapide qui fait cet effet sur les fiches membres :
Exemple : http://kravda.free.fr/Image1.png
(données de tests, cependant, vous pouvez réellement flasher avec votre mobile les QR codes)

Pour quelqu'un ayant un portable avec téléphonie illimitée (plusieurs abonnements existent ainsi en France pour 20€/mois chez différents opérateurs), on peut flasher le QR code au lieu de taper le n° sur le clavier, il y a un réel gain de temps. Essayez avec l'exemple fourni. C'est sympa.

Je fourni le plugin à qui le souhaite. C'est ultra simple à mettre en place grâce au bon travail en amont de Johan sur les plugins :)

Bises,

Mélissa