Hum... L'adhérent alors dans ton cas, c'est toujours la famille, alors.

> En admettant que tu doives utiliser Galette en l'état ; tu ne
> travaillerai qu'avec les informations de la famille (et donc perdrait
> les informations de chacun de ses membres) ?
> Ce qui manque (en simplifiant beaucoup) ; c'est "juste" la possibilité
> de pouvoir détailler les membres de la famille ?
>

> J'ai bien compris ?

Euh je sais pas trop (tu as eu mon fichier excel ?)

> Les histoires de cotisations commencent à m'embrumer un peu l'esprit
> également... Comment ça se passe de ce côté là ?
> C'est une cotisation par membre de la famille, ou une cotisation par
> famille complète, qui ouvre les droit à chacun de ses membres ?
>
> Je commence à mieux cerner le cas ; l'exemple des bébé nageurs est assez
> explicite :)

Alors, je vais essayer d’être plus clair (c'est vrai que c'est assez
tarabiscoté, d'ou l'envie d'informatiser tout ca)
Deja une fiche d'inscription actuelle :
http://www.bambineau.org/wp-content/uploads/2011/02/BBN-Fiche-d-inscription-2012-2013.pdf

En fait l'idée de Jacques et bonne mais il ne me semble pas que
ca corresponde a ce que je connais des besoin de la famille. Jacques parle
d'une "vrai" famille avec des ados par exemple.
Dans mon cas la notion de famille existe mais en fait si on regarde ca
serai pas forcement nécessaire d'avoir autre chose comme info que le nombre
d'enfants. MAIS il faut aussi les dates de naissance pour l'assurance et
pour les groupes (4-9mois, 10-18mois, Etc...) et le prenom pour l’équipe
d’animation. Il ne faut pas d'identifiant, de mot de passe de mail pour les
enfants, on parle ici plus de bébés. Et pour moi c'est le seul nomment ou
il faut cette notion de famille, si on parle d'un ado a un cours de guitare
avec sa soeur a la batterie et le papa a la clarinette effectivement la
solution de jacques est bien.
J’espère que je suis suffisamment clair :D