Bonsoir,

Je viens de réinstaller la version 0.7.8 dans un sous dossier et l'envoie d'E-mail fonctionne très bien.

Mais avec la version 0.8 je reçois toujours encore le défaut suivant :

*Fatal error*: Class 'SMTP' not found in */home/www/8cfafba7b3d4cd7ea26769f72fd2297c/web/2/galette-0.8/includes/phpMailer-5.2.8/class.phpmailer.php* on line *1173*

Les fichiers /class.smtp.php/et */class.phpmailer.php/* sont présent et le droit en écriture 777.

J'ai tout de même demandé à Infomaniak si la fonction Mail Php et Mail Smtp été activée et ils m'ont répondu qu'elle était toujours disponible. En plus de cela j'avais remarqué qu'en changeant plusieurs fois la /Méthode d'envoi des courriels/j'arrivais de temps à autre à envoyer 1 courriel avec la /Fonction PHP mail()/.

Cordialement

Bernard
Apparemment si, puisqu'en changeant plusieurs fois la méthode d'envoi
des courriels j'arrive à envoyer *_1_* courriel en SMTP, le second
provoque de nouveau le défaut.
L'envoi via smtp fonctionne globalement, tout comme l'envoi avec la
fonction mail ; je viens de tester ces deux possibilités (bien entendu,
si l'hébergeur a désactivé des fonctionnalités, c'est à voir avec lui...).

Pour le cas du "Class 'SMTP' not found" Il faudrait vérifier que le
fichier galette/includes/phpMailer-5.2.8/class.smtp.php existe et qu'il
correspond bien au fichier distribué, et que les droits de ce fichier
sont corrects (ceux du fichier class.phpmailer.php le sont visiblement).