Bonjour,

On 03/12/2016 17:45, Doumé wrote:
> Une "petite" chose qui n'a pas l'air très compliquée... mais en
> programmation rien n'est simple et tout est chronophage...
>
> Ca serait pratique d'avoir une case (sur la même ligne que la date de
> naissance ou une ligne en dessous) qui calcule automatiquement l'âge
> du membre, en fonction de sa date de naissance et de la date du jour.
> Je pense que ca pourrait être utile à certaine associations, (dont une
> dont je m'occupe), par contre je n'ai pas les connaissances nécessaires...
>
> Si quelqu'un s'en sent capable et a du temps à y consacrer...

Ça serait en effet très facile à programmer. Mais pour que ça apparaisse
à cet endroit là, il faut soit que ça soit intégré dans les versions
officielles de Galette, soit que quelqu'un le fasse sur votre
installation de Galette (mais avec une grosse contrainte : celle de
devoir le refaire à chaque mise à jour).

Le calcul lui-même est trivial :
https://openclassrooms.com/forum/sujet/calculer-l-age-a-partir-de-la-date-de-naissance-97576

Cordialement,

--