Le 02/07/15 23:18, José Company  a écrit :

> Les vacances arrivent, peut-être un peu de temps.
>
> Gepi est presque un ent, il manque l’espace ressources personnelles
> pour les élèves.
>
> Il y a quelques années, j’ai voulu tester promethée, mais je n’ai
> pas tout compris.
>
> Quelqu’un connait-il un truc simple en php qui permette
> d’accorder un espace élève où les profs déposent les documents, les
> élèves récupèrent et gèrent( leur espace et où on met un connecteur vers gepi
> et un guppy pour tout le reste), en libre bien entendu.
>
> Cordialement,

> [...]
bonjour,
en solution libre, il y a les serveurs pédagogiques Scribe avec le portail
EnvOLE et si j'ai bien compris LCS fait à peu près de même.
Le portail EnvOLE, que nous utilisons, propose GEPI, GRR, Ajaxplorer, etc. et
une authentification unique en SSO. On peut y ajouter des applis web telles que
SACoche.
Tu parles d'un ENT proposé, sinon imposé, par le CG : quelle solution a été
retenue ?

Yan NAESSENS
Lycée Claude FAURIEL
SAINT-ETIENNE