Bonjour,

Le 14/12/2016 à 06:52, Stephane Boireau a écrit :
Bonjour,

Le 13/12/2016 à 21:27, alain guern a écrit :
un ancien élève revient en cette fin d'année, je dois donc le réinscrire
sur GEPI.

Pas  de problème lors de l'import sconet, création du compte élève sans
pb non plus. par contre, je n'arrive pas à créer ou recréer les comptes
parents,

j'ai un message

/************** (*******) : Un compte existe déjà dans la table
'utilisateurs' pour le login ********* attribué au responsable *******.//
//1 compte(s) récupéré(s).//
//Un ou des comptes ont été récupérés d'une mise en réserve des
comptes/mots de passe de l'année passée//.//
//Leurs comptes et mots de passe ne vont pas être modifiés et les fiches
ne seront pas ré-éditées pour ces utilisateurs.//
//En voici la liste : *********/
<https://fsemouy.fr/gepi/responsables/modify_resp.php?pers_id=1621635>

 mais ce compte ne semble pas récupéré.

Il n'y a pas le témoin à côté du login comme quoi un compte utilisateur est associé à ce login parent.
non, ces parents n'ont pas de login

Quel est le problème ?

La récupération de compte, permet de redonner le même login et le même mot de passe à des élèves/parents d'une année sur l'autre.
Je ne vois pas bien pourquoi cela plante ici.

Tu peux tenter un nettoyage des tables.

Ou faire une croix sur la récupération de login d'élèves ou parents en faisant:
    Gestion générale/Changement d'année/
        Supprimer les comptes responsables mis en réserve
Je suppose qu'à cette date de l'année, les comptes utilisateurs parents/élèves ont été créés. Tu ne perdras que la mise en réserve des élèves et parents partis, mais qui reviendraient en cours d'année.
je crois que je vais partir sur cette option, comme on fonctionne en SSO les login même s'ils changent ne posent pas de pb.

Une idée:
Si l'élève était inscrit en début d'année (encore dans les fichiers de Sconet), son compte et celui des parents ont pu être recréés en début d'année. La mise en réserve du login/mot de passe a pu être effectuée et l'enregistrement dans 'temp_resp_pers_import' mis à jour avec le témoin
    statut='recree'
Puis si finalement, l'élève n'est pas venu et a été signalé comme inscrit dans un autre établissement, le ménage a été fait dans gepi, le compte supprimé, mais l'état dans 'temp_resp_pers_import' sera resté à
    statut='recree'
Via phpMyAdmin, tu pourrais contrôler que l'enregistrement correspondant à la requête SQL:
    select * from temp_resp_pers_import where pers_id='1621635';
correspond bien au parent revenu.
Modifier la valeur du champ statut de 'recree' en '-' et retenter la création du compte.
Si cela ne fonctionne pas:
    delete from temp_resp_pers_import where pers_id='1621635';

Je n'ai pas d'accès par phpmyadmin donc je vais privilégier l'autre option mais merci quand même

Cordialement

cordialement

---
antivirus Avast.