De : Gepi-users [mailto:gepi-users-boun...@lists.sylogix.net] De la part de
Stephane Boireau
Envoyé : vendredi 3 mars 2017 10:39
À : Liste des utilisateurs de Gepi
Objet : Re: [gepi-users] Impossible de saisir les appréciations 2nd trimestre!!!

Bonjour,

Le 03/03/2017 à 07:56, Lilian TAJAN a écrit :
> Bonjour, je viens de l'envoyer via wetransfert à l'adresse
> stephane.boireau free.fr.
>
> Normalement, cette base doit poser un problème en saisie
> d'appréciations pour le deuxième trimestre pour n'importe quelle classe.

Je viens de tester, mais forcer une mise à jour de la base règle le problème.
        Gestion générale/Mise à jour de la base/Forcer la mise à jour On a
alors la création de champs manquants sur la table
        j_mep_eleve
  -> Ajout d'un champ 'idGroupe' à la table 'j_mep_eleve'
Ok !
  -> Ajout d'un champ 'date_insert' à la table 'j_mep_eleve'
Ok !
Cf:
http://stephane.boireau.free.fr/informatique/gepi/gepi_pb_champs_j_mep_eleve.mp4

Ces champs ajoutés doivent régler le problème.
C'est ce que j'ai connecté en me connectant avec ton compte professeur ensuite
(alors qu'on avait des erreurs avant dans la page de saisie d'appréciations).

On teste la présence de la colonne idGroupe:
SHOW COLUMNS FROM j_mep_eleve LIKE 'idGroupe'; Si elle n'existe pas, on la crée:
ALTER TABLE j_mep_eleve ADD idGroupe INT(11) NOT NULL default '0' AFTER idEleve;

On teste la présence de la colonne date_insert:
SHOW COLUMNS FROM j_mep_eleve LIKE 'date_insert';
Si elle n'existe pas, on la crée:
ALTER TABLE j_mep_eleve ADD date_insert DATETIME NOT NULL default
'0000-00-00 00:00:00' AFTER periode;

Si jamais il se produit une erreur parce que le serveur mysql refuse les
dates du type '0000-00-00 00:00:00', on retente l'opération avec

SET SQL_MODE='ALLOW_INVALID_DATES'; ALTER TABLE j_mep_eleve ADD
date_insert DATETIME NOT NULL AFTER periode;

Si c'est la création de date_insert qui continue à poser problème, on
doit pouvoir faire:
ALTER TABLE j_mep_eleve ADD date_insert DATETIME NOT NULL default
'1970-01-01 00:00:01' AFTER periode;
Je vais tâcher d'ajouter un test sur ça, mais sur les serveurs dont je
m'occupe, je n'ai pas le soucis.