Le 22.12.25 à 13:26, Daniel Cordey via gull a écrit :

On 12/22/25 12:43, Claude Paroz via gull wrote:

Bah non, ce n'est vraiment pas mon expérience, ça fait plus de 15 ans que je passe de LTS à LTS en Debian, et 98% du temps, ça se passe très bien pour moi. Ça dépend certainement des cas d'utilisation, mais pour ma part, c'est absolument satisfaisant.

Oui... 98%... Mais, justement, ces 2% peuvent te pourrir la vie. J'avais à gérer des serveurs pour les marchés financiers et une indisponibilité de 5 minutes était déjà très problématique. Donc, pas envisageable de dire "let's go and see...".

Je vois. C'est quand même un des grands plus du logiciel libre. Personne n'essaye de vous imposer LA seule bonne manière de faire les choses !
Chacun sa situation...

Je crois que tu as manqué le *tant que les dépendances sont respectées* dans ma question :) Il est tout à fait possible de mélanger certains paquets de plusieurs versions Debian, pour autant que le système de dépendances l'accepte (par ex. apt install <paquet> -t unstable). Une telle commande va automatiquement "tirer" les dépendances nécessaires.

Non, je n'ai pas zappé ce cas. Sauf que je trouve complètement aberrant de faire du LTS et ensuite de mélanger du testing avec. Je sais que certains sont adeptes de ces pratiques, mais c'est, de nouveau, à mon humble avis, un non-sens.  On veut du super-stable, mais on fait des exceptions... il faudrait savoir si on est maniaque sur la stabilité ou pas.

Pour le cas de figure que j'ai présenté, l'objectif est toujours de finir sur une LTS complète, c'est juste une manière plus progressive d'y arriver. Et pour le cas plus général du testing dans une stable, il peut arriver des situations où on n'a pas le choix. Mais on est d'accord, ça doit rester exceptionnel.

Merci et à+

Claude
_______________________________________________
gull mailing list
[email protected]
https://forum.linux-gull.ch/mailman/listinfo/gull

Répondre à