Hello, [EMAIL PROTECTED] (Marc SCHAEFER) écrit/wrote: > `safe_mode' évite que des scripts PHP écrits par un client X > puissent aller lire les fichiers d'un client Y, les effacer, lancer > des commandes sur la machine, etc.
On peut, alternativement, utiliser open_basedir pour contraindre les scripts à certains répertoires, même si safe_mode est désactivé. > `safe_mode' est une configuration aussi indispensable que > `register_globals = off' si l'on veut un tout petit peu de sécurité > avec PHP. Et j'ajouterai: Mais tous deux sont à sacrifier si l'on veut utiliser les scripts plutôt mal écrits tels que phpBB2. > En ce qui concerne vos problèmes, ils sont causés par le fait que > vos scripts PHP sont mal écrits. On peut parfois corriger assez > facilement en ajoutant des autorisations d'inclusion dans la > configuration PHP. > > PS: en théorie PHP8 avec Apache2 tourne chaque instance de PHP8? Waow, tu l'a eu via IPoT? ;*) -- Lol Zimmerli - http://www.lzi.ch/lol/ On reconnaît le rouquin aux cheveux du père, et le requin aux dents de la mer. -+- Pierre Desproges -+- _______________________________________________ gull mailing list [email protected] http://lists.alphanet.ch/mailman/listinfo/gull
