Ce lundi 17 décembre 2001 à 15h29 Philippe Strauss a écrit:

> Oui, et en plus, l'email est bien pratique pour communiquer
> en laissant de cote l'aspect formel, personellement
> j'aime bien ces othographes masculin/feminin contracte.
> Ca fait un peu militant(e) mais j'aime bien :)

J'ose continuer?
Ce sont ces (e), le féminin entre parenthèse, le féminin à
la maison, le masculin dans la cité (sur la place publique?),
qui ne m'ont jamais satisfaite et que je ne trouve pas mieux
que le pur masculin, qui reflète d'ailleurs bien la réalité.

C'est vrai que cela fait un peu militant.e, mais au moins j'ai
appris cela auprès des jeunes et donc cela ne sent pas la poussière.

> Meuh non ya des raisons d'etre plus optimistes que ca:
> Le droit de vote des femmes dans ce pays est recent.
> En 40 ans, disons que le droit des femmes a peut-etre parcouru
> la moitie du chemin.

Un tout petit bout du chemin... L'assurance maternité, elle en est oÙ?

> Les bastions masculin que sont ces choses si "importantes" comme
> la politique et la technique prendront encore quelques annees,
> mais pas 300 ans.

La création me semble aussi importante. La cité, j'aime assez ce mot.

> De plus, il arrive que a des moment "l'histoire" stagne, pour accelerer
> tres vite ensuite, et je crois bien qu'on est au debut d'une acceleration
> pour rattraper quelques retards. Dont celui la, les femmes dans la
> technique.

Tiens en ce moment l'accélération de l'histoire me semblait plutôt
négative, une décélération, à tous les niveaux...

Bon, Philippe, j'ai craqué et cliqué sur ta page. On a trop de lectures
en commun. Le dernier livre d'Edgar Morin, l'humanité de l'humanité
est une vraie source de réflexion sur l'humain (j'aurais du dire
l'homme?).

Je vais me fair jeter car cela n'a plus ren à voir avec le sujet...
Si si, en attendant la parité, on pourrait donner aux femmes du
Gull un droit de vote inversément proportionnel à leur nombre.
J'ai des allié.e.s?

                                Anne

Répondre à