On Wed, 10 Jan 2001, Marc SCHAEFER wrote:

> 1. configurer les touches mortes (sujet récurrent, chercher configuration
> clavier romand)
> 2. utiliser la touche compose (COMPOSE, puis ^ puis e, par exemple)
>    Compose est souvent la touche Control droite (ou une autre, cf
>    XF86Config, section keyboard.

Merci pour le coup de pouce! J'en avais bien besoin, je commençais à
fatiguer un peu (configurer, configurer, configurer, re-paramétrer et
re-re-bidouiller, j'en avais ras la casquette! un petit moment de fatigue
vite passé)

Je m'excuse donc d'avoir posé une question naïve, et j'en profite pour en
poser une deuxième: quel est l'intérêt de "compose" quand on travaille dans une
application
qui reconnaît les touches mortes? (il semble chez moi que c'est bon pour
"pine" et c'est bon pour "emacs" après un "M-x iso-truc-chose")

> MS-Exchange comporte des protocoles standards (si l'admin a installé les
> machins optionnels ad-hoc), mais aussi des protocoles non standards (qui
> forcément à long terme seront les seuls qui resteront ou seront
> utilisables). Inutile de dire que ces protocoles-là ne sont supportés que
> par les clients mails Microsoft ?
>
>    Ah, vous avez encore UNIX ?  Ce n'est pas compatible Microsoft, hein ?
>    Vous pouvez pas upgrader à Windows ?

Ouais, c'est probablement la stratégie envisagée. Mais c'est justement en
utilisant d'autres clients, et en clamant haut et fort la bonne foi qu'on
y met, qu'on peut faire pression, peut-être pas sur M$, mais sur les
décideurs qui décident dans les boîtes où on bosse. Non?

Ph. Faehnmdrich