On 8 Feb 2001 [EMAIL PROTECTED] wrote:

> J'ai vu que certains sites permettaient d'entrer comme login l'adresse

tu parles de site (donc, je traduis selon l'air du temps: d'un serveur
WWW)

> e-mail complete, et ce que je voudrais savoir, c'est si cela permet de

... ensuite de login avec l'adresse e-mail

> se loguer avec un alias. Et ce que je voudrais aussi savoir, c'est

... voire d'un alias e-mail

> comment faut-il configurer default.php3 pour activer ce type de saisie.

... enfin d'un script particulier en PHP qui fait peut-être de
l'authentification, mais rien ne nous l'indique vraiment.

Serais-tu entrain de mélanger /etc/aliases, login UNIX et identification
spécifique à un programme PHP ?

Je suis persuadé qu'il est possible d'écrire un script PHP sgid shadow qui
autorise l'utilisation d'un alias (en faisant du parcours inverse de
/etc/aliases de sendmail p.ex.) à la place d'un login UNIX, et ne laisse
l'accès à un certain document HTML que si le mot de passe correspond au
mot de passe UNIX.

Mais je ne suis pas sûr de saisir l'utilité, la démarche ni les dessous de
l'affaire. Donc je suis perplexe et troublé (et je retourne à ma
déclaration d'impôts).