Félix Hauri a écrit :

> D'autant qu'en trichant on fait leur jeu sur plusieurs points:
>    1: On se place en ``porte à faux'', càd on ne peux plus rien
>       leur reprocher, on n'a plus son mot à dire.
>       D'autant que dans l'illégalité, on n'a pas intérêt à attirer
>       l'attention (amendes et prison, c'est du sérieux!).
>    2: On contribue à répandre le logiciel ET ses format pripriétaires, et
>       donc à le rendre indispensable.
>    3: On lui fait une publicité pas possible: Il EST tellement
>       nécessaire qu'on va jusqu'à le pirater pour pouvoir aussi
>       l'utiliser...

> [...]

ok j'mai planté... sorry

bien évidemment je ne suis pas d'accord avec le piratage... pourquoi
pirater des softs quand on peut trouver mieux en logiciel libre.. mais
(et là j'avais surement mal compris l'article) il me semblait que M$
cherchait à empêcher la vente de machines "propres" :) en utilisant la
flaterie là ou la force n'avait pas d'application possible...

quand au respect des règles du contrat, alors il serait bien que
certains éditeurs de logiciels basés dans les environs de Seattle aient
les mêmes scrupules que les participants à cette liste (voir le
remboursement des licences non utilisées par exemple)...

mais bon, il y des sujets de discussion plus passionnants, aussi je vous
propose de clore celui-ci si vous le voulez bien

bonne soirée !

claude