On Mon, 16 Jul 2001, Marc SCHAEFER wrote:
>    /* The opaque type of streams.  */
>    typedef struct _IO_FILE FILE;
>
> utiliser fileno(f) pour obtenir le file descriptor associé à un FILE *. Et
> lire les warnings: faut pas mélanger stdio avec les appels systèmes
> directement. Faire un flush. Sauf erreur fileno ce n'est pas non plus du
> ANSI C mais du POSIX.

Sauf erreur, ANSI C n'est pas sence definir des librairies, mais seulement la
syntaxe du language C. Il est normal que l'on trouve cette definition dans
POSIX car elle se rapproche de "l'implementation". Bref, il n'y a pas d'autre
alternative a fileno. Comme l'a dit Marc, faire bien attention a faire un
fflush(f) avant toute operation a partir du file descriptor obtenu a l'aide
de fileno(f) !

Daniel