Salut a tous,

Une association de musiciens dont je fais partie, qui dans ses bureaux a
4 postes windaube, et office, a reçu une lettre que vous connaissez tous
de ce cher éditeur de logiciels (et du célèbre livre "Comment dominer le
monde en 30 ans").

Nous étions sur le point de changer le parc informatique, afin de mettre
tout le monde en réseau, partager un accès a internet DSL etc... le tout
sous win2000 ou XP.

La politique de Micro$oft étant innacceptable, nous discutons maintenant
d'investir le cout des licenses MS dans de la formation et du consulting
linux.

J'imaginais déplacer la base de données filemakerpro en PHP et MySQL (ce
qui la rendrait accessible a tout le monde), utiliser StarOffice
(SunOffice) ou KDEoffice etc a la place de word excel, et il me faut
trouver un programme de compta pour linux. Il faut aussi un client mail
POP3 ou IMAP4 (il y en a des tonnes je pense).

Est ce que cela vous semble raisonnable, a quel stade en est la
compatibilité entre MSoffice et les equivalences linux ? Qui a eu des
expériences de ce type ? J'imagine que la différence pour une
utilisation simple est négligeable, clicker sur une icone, taper et
formatter un texte, etc...

J'attends vos avis, je pense que ce serait une réaction géniale aux abus
de M$ qui commencent a sérieusement éxagerer. Si cela se passait bien,
cela donnerait un bon exemple de la possibilité de s'en passer...

Bonne après midi,

Ninn Langel

P.S. Merci a Dominique Lovy pour ton aide MySQL, c'etait en effet hyper
simple... ;-)