On Monday 19 November 2001 15:25, Ninn Langel wrote:

> Est ce que cela vous semble raisonnable, a quel stade en est la
> compatibilité entre MSoffice et les equivalences linux ? Qui a eu des
> expériences de ce type ? J'imagine que la différence pour une
> utilisation simple est négligeable, clicker sur une icone, taper et
> formatter un texte, etc...

J'utillise StarOffice (5.2) au bureau et chez moi. Je reçois pas mal de
documents *.doc, *pps, *.xls, *.ppt, etc. et ça fonctionne très bien.
Quelques documents sont totalement illisibles mais, la plupart du temps, ils
le sont aussi sur d'autres version de M*Office. Il m'est arrivé plusieurs
fois de recevoir des documents dans ces formats, de les modifier et de les
renvoyer dans ce même format. Aucun des destinataires n'a jamais eu de
difficultés pour les relire !

Ma femme gère le stock d'un économat à l'aide de SO et une fois par an elle
envoie le fichier au format Excel (macros incluses) au comptable travaillant
sous W*... Là encore pas de problème.

Franchement, dans ce domaine, l'échange d'informations fonctionne, à mes
yeux, très bien.

Daniel