Surlignage Bertrand Zuchuat <[EMAIL PROTECTED]>:

> Quelle est la meilleure distribution Linux actuellement ?
>
> Merci d'avance.

Que veut dire meilleure ? Ca dépend ce que tu veux faire...
Si c'est pour un serveur, pour moi la meilleur est une debian
woody patchée avec SE-Linux. Pour une workstation utilisateur
lambda qui fait pas de programmation, je dirai que c'est Lycoris.

Entre les deux, y'a Slackware, SuSe, RH, Mandrake, etc...
Chacun avec ses trucs +/- bien. Si tu veux savoir laquelle
est la meilleur, il faut que tu les essaies toutes dans
ton contexte (tes besoins particuliers).

Ce qui différe entre les distrib, ce n'est pas les programmes
qu'elles contient (GNU pour la grande majorité) ..mais :

 - l'arborescence (/etc en particulier) des répertoires
 - les outils de configuration
 - les outils de packaging et de mise à jour (rpm vs dpkg)
 - les noyaux (standards ou patchés)

Et qui sait ? c'est peut-être pas un linux qu'il te faut
mais un *BSD...

Tu peux également te créer ta propre distrib en prenant
les meilleurs éléments de chaque distrib...mais là c'est
une autre histoire...

@++
JC