Ce 5 décembre, Marc Schaefer a écrit:

> même plus que deux:

Je n'ai parlé que de choix de langue lors de l'installation de la redhat 8.0,
pas de tout ce qui peut être configuré ici et là par la suite et qui
est trop complexe pour de petites têtes.

> Pour XFree 4, /etc/X11/XF86Config-4, je mets souvent.

Depuis la redhat 8.0, le fichier s'appelle de nouveau /etc/X11/XF86Config
et non plus /etc/X11/XF86Config-4.

> Section "InputDevice"
>         Identifier      "Generic Keyboard"
>         Driver          "keyboard"
>         Option          "CoreKeyboard"
>         Option          "XkbRules"      "xfree86"
>         Option          "XkbModel"      "pc105"
>         Option          "XkbLayout"     "fr_CH"
> EndSection

Oui. Sauf que je n'ai pas de <Option   "CoreKeyboard">. Ca sert
à quoi? Ce n'est pas par défaut?

Il y a aussi ce fichier /etc/sysconfig/i18n qui est peut-être précieux
mais tout cela me passe bien au-dessus de la tête.

redhat 7.1:
# cat /etc/sysconfig/i18n
LANG="en_US"
SYSFONT="lat0-sun16"
SYSFONTACM="iso01"

redhat 7.3:
$ cat /etc/sysconfig/i18n
LANG="en_US.iso885915"
SUPPORTED="en_US.iso885915:en_US:en:fr_CH:fr"
SYSFONT="lat0-sun16"
SYSFONTACM="iso15"

redhat 8.0:
$ cat /etc/sysconfig/i18n
LANG="en_US.UTF-8"
SUPPORTED="en_US.UTF-8:en_US:en:fr_CH.UTF-8:fr_CH:fr"
SYSFONT="latarcyrheb-sun16"

Pour redhat 7.3 et redhat 8.0, je me souviens avoir demandé, lors de
l'installation, que mon système supporte l'anglais us et le français
de Suisse.

Le rôle de ceci par rapport au LOCALE, mystère jusqu'à ce qu'on s'y plonge.

Je suis sûre que certaines personnes peuvent décrypter cela. Pour moi,
c'est juste au-dessus de ma tête et de mes centres d'intérêt...

                                Anne