> La carte graphique est une ATI Mobility Raedon...

J'ai également le même problème avec le même type de hardware ( HP Omnibook xe4400,
ATI Radeon M6, gentoo 1.4_rc1 ), et je n'arrive à y remédier qu'en effectuant la
combinaison ctrl-alt-f1 puis ctrl-alt-f7...

> Que puis-je faire ? Car à part cela tout fonctionne.

J'avais lu que le passage à la version 4.2.1 de X résolvait le problème. Hélas, malgré
cela le problème persiste. Dernière chance, les drivers GATOS, non disponibles pour la
dernière version à l'heure actuelle. Si tu utilise une version moins récente tu peux
tenter ta chance :

Homepage : http://gatos.sourceforge.net/
Page de téléchargement : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=12629

> --