On Mon, 2003-02-10 at 12:31, Francois Deppierraz wrote:

> Tu dois mettre un second champ MX dans le DNS.
>
>   IN  MX  10  mail.toto.ch.
>   IN  MX  20  mail-backup.toto.ch.
>
> Ensuite tu mets un truc de ce genre dans /var/qmail/control/smtproute
>
> toto.ch:mail.toto.ch

ne pas oublier d'ajouter également un truc du genre

toto.ch

dans /etc/qmail/rcpthosts !

En fait, l'entrée dans smtproute n'est pas nécessaire vu que le DNS peut
résoudre le domaine.  Elle n'est utile que dans des cas particuliers,
par exemple pour éviter de configurer un serveur DNS avec différentes
views si les serveurs mails principaux et backup sont dans une DMZ avec
des adresses privées ...

        Guillaume Lederrey