Salut Jean-Marc !

> En fait, j'ai bien lu ton courriel, mais je n'avais pas bien compris la
> réponse.
> Je me demandais si une marque spéciale de modem était plus facilement reconnue
> qu'une autre, aussi j'ai envoyé ce courriel pour voir si quelqu'un a eu
> l'expérience d'une marque précise. C'est en lisant vos deux réponses que j'ai
> compris que ce qui compte c'est la prise ethernet et la carte réseau (carte
> éthernet) Genre du D-Link ou 3Com et non la marque ;0).

Oui oui. Ce qui importe c'est la carte Ethernet PCI que tu insères dans
ta babasse. Après, avec un câble RJ45 droit qui rattache le modem et la
carte, ça devrait rouler du tonnerre. Tiens-moi au courant de tes
manips. N'hésite pas.

> Là je suis en train de lire le site de Léa, le chapitre "Installation de
> Linux",
> j'ai déjà quelques questions, mais avant de te les poser, je vais essayer de
> trouver une réponse sur le net ;0).

:) Pas de problème. Léa Linux c'est que du bon :)

> Je pense commander sur le net le livre que tu m'as conseillé sur linux
> (collection O'reilly) et celui sur la Redhat. Pour redhat, je commande sur le
> site Redhat ou http://www.eyrolles.com ? Je vois en effet une pléthore de
> sites
> qui vendent des livres (www.amazon.fr entre autre) et même des sites de livres
> d'occasion.

Le site Red Hat risque de te faire payer chéro... Préfères un truc genre
Amazon.com. Je ne peux point te conseiller là dessus car je n'ai jamais
commandé de livres via le web. Je suis un abonné du Panorama du Livre à
Cap3000 :) Si t'es pas loin, tu devrais faire un saut. Par moment ils
ont pas mal de choix. C'est intéressant. Tiens-moi au courant.

> En fait, cela pétouille et commence à gazouiller car j'ai un petit garçon de 3
> mois ;0))

Ohh !!! Félicitations !!! Fallait le dire plus tôt ! ;) Te voilà papa !
Ça rigole plus ;) Ça doit faire tout drôle. J'espère que ce sera un
futur utilisateur de logiciels libres ! ;)

Bon après-midi à toi.
A+
Gilles