Bonjour,
Je ne sais  pas si je suis le seul mais beaucoup de messages de l'association
me sont parvenus ( ou pas du tout ) avec du délai.
Je réponds donc tardivement et, peut-être en double...milles excuses.

> C'est bien la freebox couplée à la télé / télécommande qui remplace un
> écran et un clavier?
> Sans freebox y aurait-il encore les fonctions de streaming vidéo vers une
> télé? Ou bien le NsLu2 se transformerait en petit serveur pas cher :-) ?

- Dans le cadre de l'utilisation avec la freebox, le NsLu2 envoit sur le
réseau un flux vidéo ( streaming avec vlc ) vers la freebox qui décode le
mpeg2 et l'envoit vers ta télé ( prise péritel ). Avec la nouvelle freebox,
idem  en mpeg4, mais non encore testé.
Le Nslu2 ne dispose pas d'écran ( connection ssh/ftp ) bien qu'un petit écran
LCD en mode console est faisable ( cf
http://slugplayer.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=GooDies ). La télécommande de
la freebox permet effectivement de piloter le Nslu2. La freebox est, en
effet, configurée par défaut pour se connecter á un serveur web - en
l'occurence le NsLu2 avec son serveur apache/php.
- En l'absence de freebox, il te faut un terminal qui fait la même tâche
( décodage d'un flux mpeg et sortie TV ). On en trouve plusieurs sur le
marché.
Mais dans ce cas, je ne pense pas que le NsLu2 soit pilotable sur l'écran de
ta TV. A vérifier, en fonction du modèle.

> une question très très bête à deux centimes, peut-on brancher un hub usb
> pour avoir plus de deux ports??
oui
Dernère petite précision, le Nslu2 dispose de 2 ports USB2.
Il fonctionne parfaitement avec une clé USB (ou 2), à la place d'un disque
dur!
Vous l'avez compris, l'engin est extrêmement ludique pour tout passionné de
linux.
Guy