LiMux/ Munich: les premiers PC ont enfin migré

Edition du 22/09/2006 - par Cyrille Chausson / IDG News Service

La ville de Munich démarre enfin la migration Linux de ses 14 000 postes de
travail Windows, trois ans après avoir annoncé le projet de chantier. Limux,
nom du projet qui comprend également le passage d'Office à OpenOffice, accuse
un an de retard par rapport au calendrier fixé initialement. Un décalage qui
avait attiré l'attention du Sénat allemand en juillet dernier.

Depuis mardi, cent PC ont migré vers l'OS Open Source dédié, bâti sur une
distribution Debian 3.1, l'interface KDE 3.5 et OpenOffice 2.x. Pour aider les
utilisateurs, les équipes de développeurs ont notamment publié un guide de
conversion de formats bureautiques, d'Office vers OpenOffice.

Au total, ce sont près de 200 postes de travail qui devraient basculer, "ceux
utilisés pour des tâches basiques" nuance le chef du projet, d'ici à la fin de
l'année. Avant d'entamer le gros du chantier: la migration des départements
tenus par les processus métiers complexes.
L'objectif est toujours de réaliser 80% du projet en 2008, rappelle le chef de
projet.

Rappelons que Limux ne couvre qu'une partie de l'infrastructure de la Mairie.
Certaines applications resteront équipées en Windows et une petite partie du
parc restera sur Apple.

Linux-Azur :      http://www.linux-azur.org
Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3
**** Pas de message au format HTML, SVP ****

Répondre à