Le sam 23/09/2006 à 04:40, [EMAIL PROTECTED] a écrit : > LiMux/ Munich: les premiers PC ont enfin migré > > Edition du 22/09/2006 - par Cyrille Chausson / IDG News Service > > La ville de Munich démarre enfin la migration Linux de ses 14 000 postes de > travail Windows, trois ans après avoir annoncé le projet de chantier. Limux, > nom du projet qui comprend également le passage d'Office à OpenOffice, accuse > un an de retard par rapport au calendrier fixé initialement. Un décalage qui > avait attiré l'attention du Sénat allemand en juillet dernier. > > Depuis mardi, cent PC ont migré vers l'OS Open Source dédié, bâti sur une > distribution Debian 3.1, l'interface KDE 3.5 et OpenOffice 2.x. Pour aider les > utilisateurs, les équipes de développeurs ont notamment publié un guide de > conversion de formats bureautiques, d'Office vers OpenOffice. > > Au total, ce sont près de 200 postes de travail qui devraient basculer, "ceux > utilisés pour des tâches basiques" nuance le chef du projet, d'ici à la fin de > l'année. Avant d'entamer le gros du chantier: la migration des départements > tenus par les processus métiers complexes. > L'objectif est toujours de réaliser 80% du projet en 2008, rappelle le chef de > projet. > > Rappelons que Limux ne couvre qu'une partie de l'infrastructure de la Mairie. > Certaines applications resteront équipées en Windows et une petite partie du > parc restera sur Apple.
Il aurait pu liquider apple dans la foulé. Cela aurait homogénisé le parc. Tiens, le leroy merlin est sous linux avec un application dos. Regardez la prochaine fois que vous allez en caisse leur petit écran. Il reste du travail pour sauver les gens de m£. dav. Linux-Azur : http://www.linux-azur.org Désinscriptions: http://www.linux-azur.org/liste.php3 **** Pas de message au format HTML, SVP ****
