Le lundi 05 mai 2008 à 15:49 +0200, Stéphan Bellegy a écrit :

> Le 03/05/08, David Bieder <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
>

>         D'ou l'intêret de ne pas avoir de version prés installer sur
>         l'ordinateur afin de choisir son os. C'est donc un agurment de
>         plus contre les prés installé me semble t il?
>         dav.
>

> Entièrement d'accord avec toi :-)
> A noter que l'association Racketiciel a émis la brillante idée
> suivante : pour ne pas "casser" les chaines de production actuelles,
> on pourrait toujours continuer de livrer des PC avec Windows
> installés, mais non activé. Pour l'activer, il suffirait d'acheter un
> [...]

Restons encore plus simples: respectons la loi.
Le vendeur doit aussi faire connaitre (art L111-1 du code de la
consommation) les conditions de vente et d'utilisation des services
proposés à titre optionnel -le mot "Contrat" de "CLUF" fait que toutes
les parties doivent être formellement d'accord pour qu'il soit valable-
avant achat.
Si le contrat, dont le texte doit être accessible à tout acquéreur
potentiel sinon c'est une raison pour le refuser, n'est pas accepté, il
n'est pas à payer en même temps que le reste.
La façon dont il ne sera pas activé et non payé sur place est l'affaire
du vendeur et doit être affichée (ou étiquetée ou autre moyen
approprié).
Il n'y a aucune raison de s'opposer à la vente de services proposés avec
le matériel, du moment qu'elle n'est pas forcée.
C'est pourquoi je pense qu'il faut aussi s'en prendre aux vendeurs s'ils
acceptent de vendre dans des conditions illégales, mais, curieusement,
ils sont soutenus par la DDCCRF 06,
http://dona.ferentes.free.fr/images/ddccrf06.jpg quoiqu'hors sujet,
à qui, selon un des fonctionnaires dissidents qui y risque sa place,
nous devrions tous envoyer une lettre recommandée à la Direction
générale leur demandant de veiller à plus d'objectivité sans parti pris.

Nous pouvons en discuter hors Liste de Diffusion.

--
À+
--

L'auteur du post est responsable de ses �crits !