Bonjour,

Sauf erreur de ma part et après avoir jeté un coup d'œil au code source d'Unison, ce dernier ne gère pas le protocole "smb":

    let protocol =
      match protocolName with
        "file" -> File
      | "rsh" -> Rsh
      | "socket" -> Socket
      | "ssh" -> Ssh
      | "unison" ->
          raise(Invalid_argument
(Printf.sprintf "protocol unison has been deprecated, use file, ssh, rsh, or socket instead" ))
      | _ ->
          raise(Invalid_argument
                  (Printf.sprintf "unrecognized protocol %s"

Il n'accepte donc que les chemins commençant par file, rsh, socket, ssh ou unison.

Bonne journée,
Loïc

jacques stebler a écrit :
Salut,

Mon ami Rene Mages (en Carbon Copy) m'a prêtê un NAS NsLU2 ( LinkSys) qui fonctionne très bien. J'aimerais utiliser Unison ou rsync pour les sauvegardes mais je butte systématiquement sur ce message d'erreur :

Fatal error
Uncaught exception Invalid_argument("unrecognized protocol smb")

Sur cette capture d'ecran vous verrez les ~chemins ~ :

http://stebler.free.fr/linux/nslu2/unison.png

Merci de m'indiquer une piste.
Jacques Stebler