Hello,

Un article (en anglais) dont tout est dans le titre (en francais)...
http://blogs.techrepublic.com.com/hiner/?p=3793&tag=nl.e101

Quand je vois HP dans la liste, je trouve aberrant de voir HP trés hypocrite ...

J'avais acheté un HP Pavilion avec Vista fourni
(vite viré pour un ubuntu au debut 8.04 puis 9.10 une merveille et Ô combien! confortable )...

Mon portable est trés à l'aise avec Linux et il y a forcément un interêt pour HP quelque part pour se comporter negativement à propos de Linux.

Un détail, la carte TNT DVB fourni avec le portable avait fonctionné avec Kaffeine sans rien s'em.....er avec les drivers à la c..!

Je l'ai fait sous XP par curiosité et croyez-moi, ça a été une galère pour chercher les drivers adaptés pour XP puique rien n'était fourni pour XP, seulement V$$$ de mes deux ! (veuillez m'excuser pour mes derapages...)

Pour vous aider, j'avais trouvé les fameux drivers en allant chercher dans les versions antérieurs de la gamme pavilion...
Il fallait quand même chercher...

A propos de budget, c'est une question de moyenne. Sinon le minima raisonnable pour un matos de bonne qualité (pour ne pas dire high tech) est de 400€

Voila pour mon retour d'expérience,
linuxement vôtre,
David P.