Merci bien, c'était là le problème, maintenant, il me reste à reconfigurer
Vim et choisir entre le laisser insérer sa tab de base (qui fait la taille
de 8 espaces j'aime pas trop ça) ou alors 4 espaces...

maintenant, il semble se produire des erreurs plus ou moins aléatoires avec
les variables que je définis au début, on dirait qu'il n'arrive pas à les
insérer dans les commandes, sur la sortie, des fois, ça laisse un vide,
comme par exemple
    nasm -f bin  -o boot
le boot.s ayant disparu au passage... pareil avec la cible de la commande de
linkage... et chez mon collègue, ce sont les CFLAGS qui n'apparaissent pas
ce souci commence à m'agacer, il n'y a rien qui m'énerve plus que quand je
perd du temps de codage à essayer de configurer mon environnement de travail
et que ça ne fonctionne pas, mais bon, je n'ai pas trop l'habitude d'écrire
mes propres Makefile, peut être que je m'y prends mal avec les déclarations.

Merci en tous cas, à bientôt