Re-salut Léo et la liste

[.../...]

Quand tu dis qu'il faut écrire $$i celà
faut pour les variables Bash seulement ou aussi pour celles définies
dans mon Makefile ? Comme $(CC) ou $(CFLAGS) ?
Uniquement pour ce que tu appelles une variable bash :
si en bash tu fait le coup du find de mon précédent mail, avec dans une boucle une variable $i et bien en Makefile cette variable $i sera accessible à travers $$i Par contre si tu définis (en début de ton Makefile par exemple) un CC=/usr/bin/gcc et bien ensuite dans ta ligne d'exécution d'une cible tu utiliseras $(CC)

Essais ce petit Makefile :

all:
    echo "CPP=$(CPP)"
    echo "CC=$(CC)"
    echo "LD=$(LD)"

(attention à ne pas copier/coller brutalement : bien mettre des tabulation en début de ligne :-) )
Bon, d'autre part, je viens de me rendre compte que ce que je faisais
était pas très clean, utiliser comme nom CC et CFLAGS pour des variables
qui désigne en fait un compilateur et des options pour C++... quelqu'un
connait le nom correct à utiliser pour ce langage ? J'ai lu quelque part
quelque chose du genre CXXFLAGS mais je ne suis pas tout à fait sûr :)
Je n'ai jamais fais de Mafefile pour une compilation en C++ mais je crois que gcc (frontend de base de la chaine de compilation) se base sur l'extension du fichier .c ou .cpp : http://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc/Invoking-G_002b_002b.html#Invoking-G_002b_002b

Je ne connais pas trop CXXFLAGS, mais ça a l'air d'être l'équivalent du CFLAG. Plus d'infos ici : http://linuxreviews.org/howtos/compiling/#toc1 Donc je pense que ton compilateur reste CC=gcc, tes flags de compilation CFLAGS, et tes flags de linkage LDFLAGS (noms classiques)

@+
Vincent