Le 07/09/2011 17:50, Hervé Fache a écrit :
2011/9/7 Michel Astre <>

    > Cet article ne me choque pas.
    > Il faut quand même le lire en gardant en tête le lectorat auquel il
    > est destiné. Pour Mme Michu, comme on dit, ça passe.
    >
    > Nous, bien sûr, nous voyons tous ses défauts et approximations. Mais
    > est-ce bien important ? Je ne pense pas. Un tel article sur un tel
    > média fait à mon avis plus de bien que de mal à  la "cause" du
    logiciel
    > libre.
    >
    > Yann
    Il faut le lire avec les yeux de Monsieur tout le monde, Yann a
    raison.

Bizarre, moi c'est plutôt la fin qui me choque. Il oublie que tout le monde ne peut pas modifier tout et n'importe quoi pour tous. C'est pas wikipedia !

Hervé
Bonjour tout le monde,

Eh! bien je ne suis pas d'accord avce ceux qui se mettent à la place de Mme Michu, bien que je le fasse moi aussi. Rien n'excuse d'éradiquer de l'histoire le travail de toute une vie de l'homme sans qui tout cela n'existerait pas. Car sans Richard stallman, sans la GPL, sans GNU, le Linux de Linus Torvalds ne serait qu'un noyau de type unix comme un autre, purement commercial et très "certainement" (au sens littéral du terme) sous la seule licence privatrice qui existerai encore aujourd'hui.

Alors rendons à Richard ce qui appartient à Richard, personne n'a le droit de l'occulter. Cela n'empêche en rien de rester à la portée de Mme et M. Michu.

Pour la deuxième partie, je vous rejoins en partie, ce n'est que du rêve réchauffé, mais ça ne porte préjudice à personne et toutes les grands progrès viennent du rêve. (rouler, voler, aller plus vite que le son, aller dans l'espace, avoir un logiciel libre et à la pointe de la technologie, communiquer à distance, etc...)

Sylvio Desjardins
<Promoteur du libre>
06 68 85 44 03