>writes:

Philippe> C'est moi qui me suis mal exprimé: c'était une réponse à une
Philippe> question sur le français sous LyX: pour être plus précis,
Philippe> avec LyX, si on utilise comme langue "french", alors,
Philippe> lorsque l'on fait un index, le package "makeidx" n'est pas
Philippe> chargé dans le source TeX (ce qui produit une erreur de non
Philippe> définition de \printindex), mais si on choisit la langue
Philippe> "frenchb" il l'est (mais alors varioref ne marche plus...
Philippe> sauf si on rajoute french dans les options). J'ignore bien
Philippe> sûr l'origine de ce comportement, qui me semble anormal, de
Philippe> LyX. Naturellement, pour LaTeX, "french" fonctionne
Philippe> parfaitement, que l'on dispose ou non de french.ldf. Ph.C.

Alors, j'ai fait des essais (je ne me souvenais plus tres bien de ce
que j'avais fait pour regler les problemes souleves par philippe a
l'epoque). Quand le langage est "french" makeidx n'est pas charge pour
eviter des conflits. Ce qui fait que, si babel/french charge en fait
frenchb.ldf, les index ne marchent plus.

Comme Bernard le fait remarquer, la solution est a priori de charger
french.sty _apres_ makeidx.sty. Il faut donc que je deplace le
chargement de babel apres le chargement des autres packages. La
question est d'etre sur que cela ne va pas causer des problemes avec
d'autres packages... Je suis un peu nerveux d'essayer ca pour la
1.1.6fix2, mais c'est peut-etre la meilleure chose a faire.