Comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Perso je reparerais. surtout qu'une culasse c'est vite déposé et ca ne
te coutera que 15€ de joint.

Je suppose que c'est une soupape d'echappement que tu as brulé.

Certes le sans plomb est censé etre plus agressif pour les sieges.
Mais on parle d'une culasse fonte et Il y a plein d'autres raisons pour
griller une soupape.
- pas assez de jeu, queue tordue, usure
- melange trop pauvre, avance mal reglée..

est ce que ton moteur brulait de l'huile?
Quelle tete avait la bougie?

etc...