Pierre, j'adhère tout à fait à cette citation apocryphe de Voltaire. Mais
ça me gêne juste que le slogan soit "JeSuisCharlie", parce que justement je
ne m'identifie pas à ces gens qui sont allés jusqu'au bout de leurs idées,
malgré les menaces et les risques. Charb' avait dit qu'il préférait mourir
debout que vivre à genoux, tristement prémonitoire. L'article qui résume à
peu près mes pensées brouillonnes : [1]

Il est évident que mozfr ne pourra jamais être accusé de faire de la récup'
comme tous ces gens qui depuis hier soutiennent Charlie hebdo et la liberté
d'expression depuis des années. J'exprimais simplement des réserves pour
qu'on ne suive pas le mouvement comme des moutons. Si la majorité est
d'accord, alors on le fait. Et chacun, à titre personnel reste libre de ses
choix. Par contre, je souhaiterais qu'on ne remplace pas les avatars sur
les divers réseaux sociaux, qu'on garde notre identité.
J'ai vu passer un plugin dotclear [2] pour mettre une bannière
[1] :
https://www.opendemocracy.net/can-europe-make-it/cas-mudde/no-we-are-not-all-charlie-and-that%E2%80%99s-problem#.VK4jb56FqrE.twitter
[2] : http://plugins.dotaddict.org/dc2/details/jesuischarlie