Le 26 novembre 2014 10:42, mlrx <m...@18informatique.com> a écrit :
> Re,
>
> Le second problème que je rencontre est esthétique mais aussi
> fonctionnel.
> LO est en version "win95", c'est moche, c'est sûr, mais les boîtes
> de dialogue sont loin d'être aussi pratiques.
>
> Mes recherches m'orientes vers GTK qui est actuellement configuré
> comme suit :
>     GTK2 : oxygene-gtk
>     GTK3 : adwaita     (testé aussi avec oxygene-gtk)
>
> Les deux portables sont configurés identiquement, mais celui-ci
> à une "install fraiche".
> J'ai réinstallé LO, pas mieux.

> [...]

J'ai pas eu l'occasion de vérifier ce point sur OpenSUSE,
Mais il est possible que tu n'ai pas installé le package libreoffice
lié à ton bureau.
Je sais que sur debian par exemple, tu avais les packages
libreoffice-kde, libreoffice-gnome, libreoffice-gtk.
Je t'invite à cherche l'équivalent OpenSUSE de ces paquets et installé
celui correspondant au bureau de ta machine.

Tiens nous informé ;)

Nicolas.